Avec l'achat du patron "M comme Magellan" de Aime Comme Marie, j'avais repéré ce patron au nom surprenant de "M comme Macaroni". Comme il avait lui aussi des volants qui sont ma nouvelle lubie, j'ai fait d'une pierre deux coups!!! 

J'avais acheté en solde chez Mondial Tissus un moelleton matelassé en solde. Allez hop! Ce patron était pour lui. Au lieu d'un t-shirt, me voilà avec un sweat super sympa! 
IMG_6534

IMG_6537

 

Pour les finitions, voilà donc les détails croustillants: j'ai utilisé du jersey milano blanc acheté chez les coupons saint pierre pour les deux volants ainsi que l'encolure. Les volants sont terminés avec un roulotté fait à la surjeteuse à l'aide d'un fil mousse noir métallique dans le boucleur. En ce qui concerne les poignets et le bas, j'ai rajouté du bord-côtes car je voulais des manches plus longues.

IMG_6538

IMG_6541

IMG_6553Le voici porté! Je l'adore!!! Ce que j'adore sur ce patron c'est qu'il n'est pas besoin de froncer les volants puisqu'ils sont découpés en escargot. Car les fronces et moi.... si je peux m'en passer, ça me va!

A bientôt pour l'épisode 3 des volants.....