Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
  • Les aventures d'une novice qui est devenue addict des arts du fil et qui partage avec vous ses aventures....et ses pas à pas de couture et broderie. Tous les secrets de couture et broderie pour celles qui veulent apprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
Pages
Newsletter
9 août 2012

Merci à mes 2 collaboratrices..

IMG_1699_1024Sans qui cette aventure n'aurait eu lieu. A toi ma chère et tendre brother qui me suit depuis plusieurs années... A toi ma petite babylock qui vient de nous rejoindre. Non, sans rire j'ai acheté ma brother il y a 3 ans à peu prés. Ne sachant pas coudre je l'ai achetée sur coudre et broder (trés bon site) et ce qui m'a plus c'est que tout était automatique. J'hésitais entre une entrée de gamme ( si cette passion n'était qu'une passade, ça faisait moins de casse) et une plus évoluée (au cas ou ce loisirs devienne une passion dévorante). Comme toujours la passion l'a emporté sur la raison et c'est dans ce meme esprit que j'ai acheté la babylock evolvé à 8 fils, une surjeteuse recouvreuse.Quand j'ai dit que je voulais une surjeteuse pour mon anniversaire, tout le monde m'a demandé:"c'est quoi une surjeteuse?". Alors une machine à coudre coud et une surjeteuse surjette... Par contre elle est tellement sophistiquée que je pense ne pas l'utiliser à sa juste valeur. Il faut dire aussi que le manuel est photocopié et traduit dans un franc-anglais pas toujours bien réstitué mais comme je ne voulais pas me ruiner à l'acheter dans un magasin à Paris. J'ai préféré l'acheter sur le site coudre et broder sans les démos que m'aurait proposé un magasin mais j'ai tout de meme économisé 200 euros voire plus.  

IMG_1701

 Enfin, heureuses toulousaines, un magasin coudre et broder a ouvert chez vous, à bonnes entendeuses!!! Bref pour finir mon histoire sur ma surjeteuse, j'arrive quand meme à m'en servir et pour m'aider j'ai acheté ce bouquin qui vous aidera si vous souhaiter en acquérir une. Ce qui est sur c'est qu'une fois qu'on en a acheté une, on ne peut plus s'en passer... Ca coud a une vitesse phénoménale et surtout ça donne un fini professionnel!! Seul hic, on n'a pas trop le droit à l'erreur. Comme vous pourrez le remarquer je m'en suis servie pour la turbulette et ici pour le haut à volants.

IMG_1700_1024

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité