Pour cette troisième et dernière version de volants (je vous jure, après, j'arrête), j'ai choisi un patron que j'avais depuis longtemps en stock en attendant le déclic. J'avais flashé sur "La Blonde" de Delphine & Morissette que vous pourrez revoir ici et tant qu'à faire, j'avais acheté le trio: "La Blonde", "La Brune" et "L'indispensable". J'avais ensuite regreté mon achat de "La Brune", pensant que les volants aux épaules feraient un peu trop "ailettes". C'était sans compter ma rencontre avec cette sublime batiste de Atelier Brunette trouvé chez Mimi Mercerie avec un biais satin pour l'encolure. 

 

IMG_4006

 

IMG_4002

Le résultat était à la hauteur de mes espérances: des volants oui, mais des ailettes non! Grâce à cette batiste très aérienne, donnant une impression d'envol, à l'image du titre de cette collection: "L'envolée".IMG_4003

IMG_4004

Je n'oublie pas la star de ce projet sans qui ces volants ne seraient rien: ma sublime et merveilleuse Ovation dont le roulotté n'a rien à ajouter!

IMG_4005

Par contre, une encolure un peu capricieuse du fait du choix du biais satin un peu capricieux. C'était la prem!ère fois que je cousais du satin et je me dis que le choix de l'aiguille, ou du fil ou le reglage du point n'étaient peut-être pas heureux malgré un biais d'une très bonne qualité avec une bonne tenue.

Alors? Ai-je réussi à vous convaincre avec mes volants?