Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
  • Les aventures d'une novice qui est devenue addict des arts du fil et qui partage avec vous ses aventures....et ses pas à pas de couture et broderie. Tous les secrets de couture et broderie pour celles qui veulent apprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
Pages
Newsletter
10 avril 2016

Ma nouvelle lubie: les volants!

A la base je cherchais un patron de blouse avec un empiècement car j'avais envie de me faire une blouse bi-matière dentelle et popeline. J'ai donc ratissé tous mes sites de patrons préférés et je suis tombée sur quelques nouveautés du site aime comme marie dont le magellan que voici et que vous pourrez trouvez ici. Au début je ne pensais pas mettre le volant, c'était uniquement pour l'empiècement. Et puis je me suis laissée séduire par ce volant en me disant que c'était fun après tout. Pour aller jusqu'au bout de mon goût pour la "funitude", j'ai choisi un tissu très punchy de créateur trouvé ici. La photo ne lui rend pas vraiment hommage mais c'est un très beau fuchsia avec des croix argent qui brillent..... Comme je ne suis pas trop fan des manches 3/4, j'ai rallongé ces dernières. La finition du volant est au point roulotté de la surjeteuse avec des fils mousses violine pour contraster. Du couop pour être "raccord", j'ai fini le bas de la blouse et des manches de la même façon. Le dos est boutonné avec des pressions Kam et l'encolure avec un biais rapporté. Donc, des finitions "express".

IMG_6501

 

 

IMG_6503

 

 

L'autre chose qui m'a beaucoup séduite c'est que le modèle existe pour petite fille et j'adore le principe mère-fille. Alors ni une ni deux j'ai fait le même pour ma fille sauf que je me suis encore moins compliquée la vie: pour la finition d'encolure, pas de biais rapporté mais tout simplement un roulotté.

IMG_6490IMG_6498

IMG_6497

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci les filles!! J'ai vraiment craqué sur ce tissu et encore, les photos ne sont pas top par rapport à la réalité! <br /> <br /> Je viens d'acheter la Blonde des minettes de Delphine et Morissette. Y a plus qu'à recommander le tissu avec lequel j'avais fait la mienne!<br /> <br /> Bonne journée!
M
Un joli duo de Magellan dans un très chouette tissu !
L
Quel joli duo! C'est sympa quand les modeles existent pour petit et grand. Le tissu est magnifique.
Publicité