blouse la blonde de delphine et morissette

Un petit break bien mérité dans ma production de vêtements pour ma fille!!! Et oui: les enfants on les porte 9 mois, on leur donne la vie souvent dans la douleur, on se dévoue corps et âme et nous?? Alors je me suis faite plaisir!!! Je cherchais désespérement un patron de blouse sympa sans ouverture. Mais qui dit sans ouverture, dit grande encolure et je n'en voulais pas non plus. Me voilà donc à ressortir toute ma collection de magazines Burda, Ottobre, Coudre c'est facile... sans compter les livres de patrons japonais... Bref rien ne trouvait grâce à mes yeux jusqu'à ce que sur le groupe Facebook de Petit Citron, je tombe sur le modèle La Blonde de Delphine et Morissette. Par chance, il était téléchargeable, super!!! Me voilà donc partie en quête de tissu et de passepoil pour la réalisation de ma blouse idéale!!

Blouse la Blonde de Delphine et Morissette-cheminée porté encolure

Blouse la Blonde de Delphine et Morissette-porté cheminée biais manche

Voici donc le resultat de cette fameuse blouse grâce à ce fabuleux Chambray Reversible de Deer and Doe (si si c'est le même tissu!!!) qui non seulement est magnifique, très agréable à porter, bio et fabriqué en France!!! Et tout ça pour combien? 22 euros le mètre seulement!!! Oui Madame!! Comme le modèle requiert 1m seulement et bien c'est pas très cher pour une jolie blouse, bien coupée, bio et entièrement made in France (enfin presque car le fil est Gutermann donc allemand et le biais???). 

Tiens, puisqu'on parle du biais, je l'ai choisi rose fluo histoire de bien trancher et de pouvoir le porter avec mon jean rose fluo (enfin c'est en portant la blouse que je me suis aperçue que mon jean n'était finalement pas rose fluo mais plutôt rose fluo pâle... Ca existe ça le rose fluo pâle???). En fait j'avais surtout acheté le biais rose fluo pour fabriquer mon passepoil (cliquez ici pour la fabrication du passepoil maison) et une fois terminé, j'ai eu envie d'ajouter une touche suplémentaire de ce rose fluo sur les manches. J'étais partie pour le faire sur l'ourlet du bas aussi et finalement, ça faisait too much. 

La blonde de Delphine et Morissette-ourlet

J'ai donc opté pour un ourlet invisible à la main! Oui madame! Je sais que certaines sont rétissantes à la couture à la main mais franchement, y a pas mieux pour que cela soit invisible! Look!!!

 

Blouse la Blonde de Delphine et Morissette-ourlet invisible mannequin

Pour la petite histoire, mon ancienne prof de couture qui avait été petite main chez Lacroix adorait regarder les costumes des hommes politiques pour repérer s'ils venaient de grandes maisons ou non.

 

 Encore une petite histoire et je finis ce message: avec une amie nous sommes allées dans un magasin Kookai sur Paris. Alors que mon amie était en plein essayage, la vendeuse vient vers moi et me demande où j'ai acheté ma blouse. Vous imaginez? J'étais super émue voire même gênée car elle a commencé à appeler les autres vendeuses pour montrer ma blouse. Ce qui m'a fait le plus plaisir c'est qu'une jeune fille de 20 ans aime ma façon de m'habiller. Pour une jeune quadra, ça déchire!!!! Bref, en tous cas, même si j'ai fait cette blouse et choisi les tissus, je reste humble car n'oublions pas que le mérite en revient à celle qui a créé ce patron et dont vous trouverez le lien plus haut si vous aussi vous voulez être une maman qui déchire!!