Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
  • Les aventures d'une novice qui est devenue addict des arts du fil et qui partage avec vous ses aventures....et ses pas à pas de couture et broderie. Tous les secrets de couture et broderie pour celles qui veulent apprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
Pages
Newsletter
20 mars 2013

Un album photos en tissu

Quand ma fille a commençé la crèche, on m'a demandé de lui fournir un album photo. Ma belle sœur en avait eu un en cadeau  de naissance et je m'étais dit qu'un jour j'en ferais un moi-même pour ma fille. Alors je me suis lançée!!

Tout d'abord il faut définir le nombre de pages et compter les deux couvertures. Ensuite, définir la taille. Pour ma part, j'ai fait des carrés de 20 cm. Évidemment, il faut rajouter les marges de couture. Il faut donc découper des rectangles de 20+2cm(1cm de chaque coté) par 40+3cm ( 1cm de chaque côté et 1 cm au milieu. Faites bien attention à l'ordre de vos pages. Pour m'y retrouver, j'ai fait une simu avec du papier, j'étais sûre de tomber juste.  Par exemple pour  6 pages on devra faire 4 rectangles: rectangle 1: couverture et dos du livre à coudre endroit contre endroit avec le rectangle 2: page 1 et 6. Vous comprenez  le système? Sinon n'hésitez pas à me contacter  et je vous enverrai un schéma détaillé.

Pour les photos, j'ai utilisé du papier à transfert textile qu'on trouve dans le commerce. Surtout, prenez en un pour textiles fonçés sinon, si vous transferez la photo sur du tissu à motifs même clair, ils se verront par transparence. Pour les noms des personnes, j'aurais pu les broder mais le temps manquait alors j'ai pris un stylo textile.

P1020056

 

P1020057

 

P1020059

 

P1020060

Pour la couverture, j'ai acheté des appliqués en feutrine pré-découpés que j'ai fixés à la machine avec un point décoratif et j'ai fait une broderie au point de croix. Et pour le dos, j'ai fait un broderie au point de croix hellokitty trouvée dans un livre point de croix hellokitty. Pour fermer ce petit livre, un simple lien fait avec une tresse de différents bouts de laine. J'espère vous avoir inspirées.... À vous!!!!

Ps: J'ai oublié de préciser que j'ai mis une couche de molletton entre chaque carré donc des carrés de 20x20 pour pouvoir faire un couture au milieu et séparer les pages. Molleton évidemment fixé à l'aide de colle textile en spray.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité