Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
  • Les aventures d'une novice qui est devenue addict des arts du fil et qui partage avec vous ses aventures....et ses pas à pas de couture et broderie. Tous les secrets de couture et broderie pour celles qui veulent apprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
Pages
Newsletter
27 mars 2013

Comment doubler un vêtement (ici un pull)

Il faut déjà faire le vêtement en deux exemplaires: un pour l'extérieur, l'autre pour la doublure. Repérer ensuite l'endroit ou les assembler:

IMG_2009

IMG_2010

pour un pantalon ou une jupe, ce sera la taille

pour une veste ce sera le col ou les bords du devant de la veste (là ou se trouvent les boutons ou la fermeture éclair)

Ici pour mon pull ce sera par le col: j'ai donc positionné l'endroit de la doublure contre l'endroit du pull et j'ai cousu les encolures ensemble. Ensuite on rentre la doublure à l'intérieur, les manches dans les manches. 

J'ai fait une surpiqûre autour du col avec un point fantaisie.

Pour les manches, j'ai recoupé 3cm du tissu extérieur pour le recouvrir avec le tissu intérieur.

Pour le bas, j'ai juste fait un rentré.

Le patron du pull est fait de façon à avoir une grande longueur de tissu sur le devant pour faire un effet replier. Pour ma part j'y ai cousu une pression invisible décorée par un petit yoyo (voir plus haut).

Comme d'hab, n'hesitez pas à me laisser des commentaires ou poser des questions, me faire des suggestions...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité