Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
  • Les aventures d'une novice qui est devenue addict des arts du fil et qui partage avec vous ses aventures....et ses pas à pas de couture et broderie. Tous les secrets de couture et broderie pour celles qui veulent apprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
Pages
Newsletter
5 juin 2013

On se remet aux vêtements pour enfants....

Hier je me rends à la crèche pour aller chercher ma fille et je vois une affiche m'informant du passage d'un photographe le 18 JUIN. Donc je me dis: il faut absolument un petit haut super mimi pour ma puce. Vous me croirez ou non mais avec tous les livres de couture pour enfants que je possède, j'ai finalement trouvé mon bonheur dans un ancien magazine burda de Septembre 2009.                               IMG_2551

Voici donc le modèle sur  lequel j'ai jeté mon dévolu: une petite blouse dont je broderai le col.IMG_2552

J'ai décidé de vous montrer comment je travaille pour vous donner quelques unes de mes astuces: Tout d'abord je reproduis le patron sur de film plastique. Je l'ai trouvé chez Mondial Tissu pour 5 euros il y a le marqueur fourni. PS: pour effacer les traces de marqueur sur le film plastique, il suffit d'utiliser les feutres effaçables des tableaux blancs. J'utilise du scotch repositionnable pour fixer le film sur le patron et des canettes de coca pour bien stabiliser les parties ou je ne peux mettre de scotch. J'utilise aussi une règle de tailleur pour tout tracer. C'est difficile de s'en servir au début mais il faut persévérer car par la suite, les courbes sont nettement plus nettes. Ce qu'il faut faire c'est déplacer la règle au fur et à mesure de la courbure.

 IMG_2556

Épingler ensuite le patron sur le tissu et avec une roulette et du papier carbone pour tissu, passer la roulette pour bien marquer le tissu sur la ligne de couture et couper à environ 1 à 2cm de cette ligne. Attention!!! Suivez bien les indications de votre patron. Si les marges de coutures sont comprises il faudra procéder autrement.

IMG_2572

N'oubliez surtout pas de noter toutes les indications du patron, y compris la taille et le patron pour le retrouver et le réutiliser facilement.

IMG_2573

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité