Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
  • Les aventures d'une novice qui est devenue addict des arts du fil et qui partage avec vous ses aventures....et ses pas à pas de couture et broderie. Tous les secrets de couture et broderie pour celles qui veulent apprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
Pages
Newsletter
11 juin 2014

"The pantalon" leçon n°4

Il est temps de couper votre tissu. Mais avant cela: n'oubliez pas de vous renseigner sur votre patron: comprend-t-il les marges de couture? Le nôtre non. Donc il faudra couper à 1,5cm de la ligne de couture (c'est à dire du bord de votre patron). Sauf pour la braguette où vous couperez à ras. Vous pouvez également noter des informations sur votre tissu avec un stylo "Frixion" qui part à la chaleur, avec une craie de tailleur ou des stylos vendus en mercerie qui partent à l'eau ou à l'air. Je ne vous recommande pas ceux qui partent à l'air car si vous ne vous dépêchez pas, les marques partent....

Astuce: Si vous avez encore du mal à repérer le dos du devant: reportez-vous à la leçon n°1 ou mettez une épingle sur le Dos par exemple et le côté sans épingle sera le Devant. Pensez que vous avez 2 dos et 2 devants!

Coupez votre tissu: à 1,5cm du bord de vos pièces pour respecter les marges de couture. Ma méthode est de couper à vue d'oeil. Ensuite, je passe mes pièces à la surjeteuse sur laquelle je positionne mon couteau à 1,5cm du marquage de mon tissu (en m'aidant des repères de ma machine). Mon surfillage mesurant 1cm ferais les coutures, je piquerai (avec la machine à coudre) à 0,5cm (en m'aidant des repères de la machine) du début de mon surfillage, donc à 1,5cm du bord du tissu.

N'oubliez pas de couper notre sous-patte de fente ainsi que les deux côtés des ceintures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité