Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
  • Les aventures d'une novice qui est devenue addict des arts du fil et qui partage avec vous ses aventures....et ses pas à pas de couture et broderie. Tous les secrets de couture et broderie pour celles qui veulent apprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
Pages
Newsletter
3 août 2014

Une salopette, 3 possibilités..

IMG_1991

IMG_1982

IMG_1983

IMG_1998

Cette salopette pour ma fille a été réalisée il y a deux années environ. C'est un patron pochette Burda très simple à réaliser. J'ai eu la chance d'avoir le tissu (Jacadi) par mon vendeur préféré du marché à côté de chez moi.

 

IMG_0495

 

IMG_0496

 

IMG_0497

 

IMG_0498

Ici, le même modèle pour un petit garçon. Elle est très simple car composée de: un devant, un dos, un empiècement devant et un empiècement dos. Par contre pour ce modèle, j'ai ajouté une doublure pour donner un contraste. Et toujours une petite touche personelle: une broderie au point de tige avec du perlé 8 et un appliqué avec du flex strass. Le tissu intérieur est un coton de rayures blanches et bleues. Le tissu exterieur est un lin bleu nuit.

IMG_0545

IMG_0546

IMG_0547

IMG_0548

Pour cet autre modèle, j'ai utilisé deux tissus en coton: rayures bleues et blanches pour le coton exterieur et du coton blanc pour l'intérieur. Un passepoil blanc fait maison pour souligner l'empiècement devant. Encore une broderie au point de tige avec du coton perlé n°8 de part et d'autre d'une courrone exécutée avec une peinture blanche pour tissu et un pochoir.

IMG_0550

La salopette est le vêtement idéal pour les bébés. Si votre bébé a un bon petit bidon (ce qui était le cas de ma fille), il sera gêné par les elastiques autour de la taille et si en plus il a des colliques... Quant aux bébés fluides, les pantalons ne sont pas toujours assez sérrés et mettre l'elastique à boutons au minimum, c'est pas très confortable non plus. Donc, la salopette est parfaite pour toutes les morphologies et habille aussi bien les filles que les petits mecs!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité