Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
  • Les aventures d'une novice qui est devenue addict des arts du fil et qui partage avec vous ses aventures....et ses pas à pas de couture et broderie. Tous les secrets de couture et broderie pour celles qui veulent apprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
couture, broderie, tricot, crochet, patchwork et arts du fil
Pages
Newsletter
23 mai 2015

Un peignoir de bain facile à faire!!

IMG_4547

 

Voici un très beau livre de modèles pour enfants qui s'intitule "Home Made Modèles Cool" dont j'ai décidé de faire tous les patrons!!! Je déteste recopier les patrons mais tant qu'à déplier les planches et sortir tout mon matériel, autant que ce soit une bonne fois pour toutes!! Pour les nouvelles venues, j'avais donné quelques astuces sur ma méthode pour recopier les patrons un peu plus loin dans les pages précédentes... Je cherchais à faire un peignoir de bain pour ma fille en prévision des grandes vacances. Mais comme je suis difficile, j'ai eu du mal à trouver mon bonheur dans mes piles de Burda, d'Ottobre, livres pour enfants... Je voulais qu'il s'enfile, qu'il y ai une capuche et des manches longues. Moi capricieuse??? Non... je sais juste ce que je veux. Je suis donc tombée sur ce livre dont j'ai adoré les modèles qui vont de 2 à 12 ans (plutôt rentable) avec LA garde-robe de base et non que des jupes ou que des trucs pour l'été ou que pour les filles... Il y a: un bob, un tablier, des robes, des pantalons, des shorts, des chemises et même des t-shirts manches courtes et longues! Voici donc mon premier modèle fait entièrement avec ma surjeteuse-recouvreuse Evolve de Babylock. Super rapide!!


IMG_4598

Au lieu de faire un ourlet avec de l'éponge pour ne pas faire un effet gros boudin (d'autant que l'éponge est de très bonne qualité et à haute densité), j'ai préféré mettre du biais partout!!

Tissu éponge: mimimercerie

IMG_4595

IMG_4596

 

Comme ma minette adore Hello Kitty, j'ai fait un petit appliqué avec du Vliesofix au dos du motif qui n'est pas très bien découpé d'ailleurs mais patience.... J'ai commandé une San'n Cut!! Puis un point de bourdon pour fixer l'appliqué. Pour info, le point de bourdon est en fait un poin zigzag très sérré: pour cet appliqué, j'ai choisi 0,1 comme longueur de point. Et puis j'ai fait un petit noeud, les yeux et le nez avec du flex. Je n'étais pas sûre mais après un essai et les lavages, cela tient très bien, même sur l'éponge!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour le peignoir aussi
F
Bjr..bravo et Madame et pour votre dévouement de mere..et pour votre habileté en couture...tres jolie la blouse 👍👍👍
K
Bonjour cece02. En fait je n'ai pas de tuto puisque le peignoir est tiré du livre cité dans mon article. Vous verrez il est très facile. En fait c'est un dérivé du sweat qui se trouve sur la couverture en plus long et sans la pche centrale. Bonne couture!
C
Bonjour, je débute et ce peignoir est super. Je viens d'acheter une surjeteuse également. Serait il possible d'avoir le tuto ? Merci pour votre aide
Publicité